"Quand on est ministre, on ferme sa gueule ou on démissione"
"Quand on est ministre, on ferme sa gueule ou on démissione"
"Si un jour, sur la planche, les plus péchus. Avant de s'endormir, Tchernobyl peut etre."
partageons, partageons les bonnes choses: une histoire d'eau, encore.
L'eau et le vin
L'eau et le vin
je veux l'eau et le vin
la pierre et le raisin
je veux l'eau dans tes mains
et le vin quand il convient
L'eau et le vin
je veux l'eau et le vin
la mer que me revient
je veux l'eau des marins
Au chagrin
il est vain d'en rajouter
trop de tanin
me fait sombrer
en eau douce, en zone sinistrée
... il est vain d'en rajouter
... il est vain d'en rajouter
L'eau et le vin
je veux l'eau et le vin
la terre et le venin
je veux l'eau des marins
Aussi bon que le pain
le vin qui me parle
et l'eau qui ne dit rien
Poisson dans l'un
poison dans l'autre
... l'eau et le vin...
Au chagrin
il est vain d'en rajouter
trop de tanin
me fait sombrer
en eau douce, en zone sinistrée
... il est vain d'en rajouter
... il est vain d'en rajouter
Je pensais qu'elle était déjà sur le site mais apparement non, une autre musique de Rodolphe Burger cette fois sur la voix de Deleuze quand il parle sur Spinoza.
Profitez-en pour voir les nouvelles vidéos de son site... en attendant le prochain velvet de Rodolphe Burger
3:33 minutes (4.92 Mo)Alors voila un reportage qui va dans le sens commun de poch:
qu'est ce que la réalité: voila la réponse de qq experts: physicien, neurologues, anestésistes, psychiarte, théologien.
des notions de mathématique et de physique quantique ne sont pas nécessaires pour ce reportage (on n'abordera pas les tribus de borelien purement atomique qui sont peut etre sans lien avec les quanta).
les chemins pris par ce reportage sont interessant, d'abord serieux, il y a du délire la dedans, pour finir sur un bouge tes fesses et expérimente.
Bon on pourra admettre un glissement a peine justifié des particules aux neurones, le plus important la dedans est sans doute les probabilités, ou la capacité d'avoir plusieurs possibilités: libre arbitre où l'observateur impacte l'experience, de part sa présence d'une part et de part son conditionnement.
qui peut résoudre le mystere de voir la meme particule en 2 endroits en meme temps ? et imaginer les impacts pour notre maniere de voir.
Dans le doc aussi, une reference intéressante a Masaru Emoto (http://www.hado.net/), maitre de l'eau, dont on a deja parlé ici je crois, il inscrit des mots sur des bouteilles d'eau et photographie l'impact de ce mot sur les cristaux:marrant, pas scientifique, esotérique. Lire la suite ...
Ici les montagnes, la neige tombe mais tiendra t-elle ?... Quand on écoute le son de cloche des grands JT, on se dit que c'est parti et que les touristes des prochaines vacances seront rassurer d'apprendre la nouvelle, ou encore qu'il est encore temps de remplir les dernieres réservations, chausser les skis ou les raquettes ... Mais, il ne faudrait pas oublier les anciens. Et la parole des anciens (vieux gurus du manteau neigeux) vaut parfois toutes les spéculations des "pseudos" experts. Et c'est sur le jt régional de France 3 qu 'ils ont la parole.
Alors tiendra t-elle ? Qui sait ?, c'est marrant j'ai tendance à croire Henri... je vais surveiller les 15j prochains et vous dirais si ces prédictions et sa connaissance est juste.
Topette
Cela fait pas mal de temps que l'on me réclame la fonctionnalité d'album photo de poch, c'est fait... un peu vite fait, mais l'essentiel est la. Cela fera plaisir à Fabou qui voulait monter son expo de photos poch' artistiques
Voici donc un premier album sur ces instants éphémères qui peuvent surprendre nos regards. Ce sont des photos prises il y a un an pour illustrer le très fort symbole de l'eau, son imaginaire et rêveries hydriques, l'intuition de l'instant, son caractère éternel et impermanent, ou encore le fait de s'asseoir ou s'allonger pour oublier selon Tchoaung-Tseu, pour mieux contempler et regarder la-haut.
Pour ceux qui écoutent, observent ou parlent à l'eau ou qui sont sur le chemin de l'éternité de l'instant , je conseille mes lectures du moment : L'eau et les rêves et l'intuition de l'instant de G.Bachelard, Siddhartha de Hermann Hesse , Le génie de l'eau Victor Shauberger
--
Topette
Comme une rengaine, c'est le thème de ce billet, je siffle ma rentrée de poch avecce titre d'une "folk singueuse" Brisa Roché pour commencer. La motivation étant telle de reprendre en douceur et en musique que j'ai testé le téléchargement d'un petit morceau sur la fnac depuis un... erreur java runtine sur le site depuis un pc windows vista meme avec firefox.. merde j'ai la pouasse, faut que ca tombe ce soir ... Pas grave il y a la traditionnelle playlist de deezer. Je remarque aussi, que la fonctionnalité d'insertion d'images dans le billet de blog marche plus... et que la playlist de deezer charge les chansons dans un ordre aléatoire... la Joie :) je vous laisse les remettre dans l'ordre avec le bouton next.
le titre de ce billet aurait pu être : putain de bordel de merde, mais ce ne serait pas faire honneur à epictete (en meme temps, le merite-t-il ?).
donc voila un reportage qui enerve les amoureux de l'eau
a voir dans les 7 jours, apres ce sera trop tard.
on y apprends pas mal de chose,comme comment pepsi, coca, nesle, vivendi, suez prennent de la flotte pour nous la revendre (avec moins de controle pour les eaux en bouteilles que l'eau du robinet aux US) , combien de personnes ont été délocalisées pour la construction de barrage (avec jsute des promesses de compensation, mais sans moyen de les obtenir apres avoir été spoliés- ca y est, je parle comme arlette- , combien meurent à cause de la mauvaise qualité de l'eau, etc... etc.
bref, que des trucs qui enervent. jusqu'a la fin où on voit une enorme preuve d'intelligence:
http://www.playpumps.org des tourniquets pour enfants qui pompent l'eau des puits ( et le travail des enfants alors !!).
un site web du film: http://www.flowthefilm.com
et une action de poch: une pétition en ligne (ca je peux... c'est pas du obama): Lire la suite ...