Le grain de vie puis le grain de pensée suucéderont au grain de matiére
— Teilhard de Chardin
Acheter Poch et dons de poch   Suivre les poch sur Facebook Suivre les poch sur Twitter Regarder les films de poch    Popup pour Ecouter la radio des poch

Rêveries

L'avantage du rêve, c'est qu'il n'a pas de limites
Portrait de edhel

êtes vous indigné ?


Bon !

 

La derniere remarque de fabou faisait referecence à une remarque éthylique: me vient d'un coup l'idée de lui donner raison !

et revenir sur le thème de l'indigation. Comme tout démarrage de billet, possible que ca dérive.

Mais le thème est la. qu'est ce qui indigue maintenant ? (chez les pochs ?)

Je regarde les poch actifs, et l'air de rien, je n'arrive pas à imaginer quelquechose qui indigne !

Je lis des choses, (sur poch ou ailleurs), une des derniere marquante date de novembre 2014! "Paroles de pouilus", recueil de lettre de poilus, 4 ans de saisons de guerre. de quoi s'indignaient ils ? on le découvre un peu dans ces lettres. de la guerre, du bosche, de la saison, de l'autre..

On n'avait pas l'air très digne en premiere ligne.

Et maintenant, le sommes nous plus ?

les meutres de désinateurs nous ont ils mis en premiere ligne ? Les fronts ont ils une distance ? Un coup de télé et je suis en première ligne en Syrie. Coté Kurde.

Qu'est ce que je risque ? La vie du témoin ? la mienne ?

Joie des média, Une mouche pête, ca pue ici. Quand iras tu au front ? Pour quelle valeur ?  Lire la suite ...

Avis de poch
(1 vote)

Portrait de borniol

Gérard Manset - Entrez dans le rêve


Parce que

La vie n'est pas la vie

Quand la vie n'est pas ce qu'on nous fait croire

Mieux vaut le drap du désespoir

Puisque la vie n'est pas ce qu'on nous fait croire
Mieux vaut le drap du désespoir

alors

Ramenez le drap sur vos yeux

Entrez dans le rêve

Encore un album entre ombre et lumière même si celle-ci est plutôt du coté noir !

Le bonhomme est discret et ne laisse que peu de traces de sa voix en interview ( à la demande de l'invité, toute ré-écoute ou podcast est impossible - http://www.franceinter.fr/personne-gerard-manset)

Il a quand même fait une faveur à Télérama, ayant laissé publier et garder en ligne son interview. C'est vrai qu'elle est correcte :) satisfaisante pour un perfectionniste.

http://www.telerama.fr/musique/gerard-manset-je-suis-fait-de-50-de-trist...

Cet album est une revisitation de ses classiques

4:56 minutes (11.33 Mo)
billets en référence: 
Avis de poch
(2 votes)

Portrait de edhel

où suis je et où va-t-on ?


Avis de poch
(2 votes)

Portrait de edhel

aiku ?


"Si un jour, sur la planche, les plus péchus. Avant de s'endormir, Tchernobyl peut etre."

 

 

 

 

Avis de poch
(1 vote)

Portrait de edhel

l'eau et le vin


partageons, partageons les bonnes choses: une histoire d'eau, encore.

 

L'eau et le vin
L'eau et le vin
je veux l'eau et le vin
la pierre et le raisin
je veux l'eau dans tes mains
et le vin quand il convient

L'eau et le vin
je veux l'eau et le vin
la mer que me revient
je veux l'eau des marins

Au chagrin
il est vain d'en rajouter
trop de tanin
me fait sombrer
en eau douce, en zone sinistrée
... il est vain d'en rajouter
... il est vain d'en rajouter

L'eau et le vin
je veux l'eau et le vin
la terre et le venin
je veux l'eau des marins

Aussi bon que le pain
le vin qui me parle
et l'eau qui ne dit rien

Poisson dans l'un
poison dans l'autre
... l'eau et le vin...

Au chagrin
il est vain d'en rajouter
trop de tanin
me fait sombrer
en eau douce, en zone sinistrée
... il est vain d'en rajouter
... il est vain d'en rajouter

Avis de poch
(2 votes)

Portrait de edhel

le bang du big bang


Voila une article des insolites du courrier international et une étude bien sympathique:

Le son du big bang. "Apres on aura tout vu", c'est un peu on aura tout entendu.

 

legende: "carte de la température du rayonnement fossile sur tout le ciel réalisée par la collaboration Planck à partir des données recueillies par les instruments HFI et LFI du satellite. L'échelle de couleur est en millionièmes de degré : c'est l'écart par rapport à la température moyenne de -270.425 ℃ mesurée par le satellite COBE en 1992."

 

voila le lien de l'article avec l'image du cosmos le plus ancien: www.courrierinternational.com/chronique/2013/03/22/pour-le-son-du-big-bang-cliquez-ci-dessous

et l'article:  Lire la suite ...

0:10 minutes (82.7 Ko)
Avis de poch
(1 vote)

Portrait de edhel

un jour, j'ai ecrit un livre


individu centré, où il était possible en partant de l'individu de suivre son comportement (naissance, comportement psychologique scolaire , catégorie socioprofessionnelle, déplacement via son telephone, personnes cotoyées, son mode de déplacement suivant la chaleur dans son domicile, montant de retrait suivant les lieux, montant des retraites, examens régulier des caractéristiques physiques, maladie , mort). Ensuite, de le simuler, c'est à dire de se baser sur les statistiques, d'introduire de l'aléatoire, et de dire, voila comment ce groupe va réagir suivant les situations, voila ce qu'on lui propose à telle échéance, et les indicateurs correspondants. 

pendant ce temps, venus sera t'elle toujours la première à éclairer la nuit ? sera t on guider par une étoile ?' l'interprétation physiologique imagée de cette chanson sera t elle intégrée dans ces modèles ou seulement catégorisée dans une catégorie psychologique ?

Bien sur, ce qu'on propose se place dans une stratégie de réponse à définir en démocratie, devant définir les gains et pertes, bref, dans une stratégie à optimiser.  Lire la suite ...

Avis de poch
(2 votes)

Portrait de borniol

Particules - Episode 1


Pour ceux qui voudraient le visionner le film "Particules", vous pouvez le télécharger ici dans une nouvelle version avec du nouveau son de Rodolphe Burger mais ça "ne change rien, pour que tout soit différent", mais toujours aussi volumineux au final soit 3 Go... patience donc pour les oubliés de la fracture numérique.

Particules  Lire la suite ...

Avis de poch
(1 vote)

Portrait de fabou

Le poch qu'habite le power


A propos de Univers-Cosmos-v1.2-HD.m4v :

 

Un concours de circonstances d'une complexité folle m'a amené à visionner Univers-Cosmos-v1.2-HD.m4v, documentaire, rêverie éveillée, songe d'une nuit d'été ... dont l'auteur est un poch qui se fait appelé Borniol. Il se pourrait qu'à votre tour vous ayez l'occasion de visionner cette création.

Dans ce documentaire sieur Borniol invoque sur fond d'images de l'univers, du cosmos la parole de ceux qui semblent avoir participé à la construction de sa pensée toujours en éveil comme les nombreux billets dont il est l'auteur sur ce blog en témoignent, quelque part entre science et sentiment religieux. Hubert Reeves opère d'ailleurs la jonction entre ces 2 univers longtemps opposés... Aujourd'hui, le Scientifique gravit sa montagne suivant un versant qui lui découvre la lueur que le croyant a perçu de son propre versant. Et bien Borniol à travers cette oeuvre semble rendre compte de cela.  Lire la suite ...

Avis de poch
(1 vote)

Portrait de fabou

Le tri sélectif mène à la nationalisation de l'agriculture


Tout le monde par ici connait le tri sélectif des ordures. Certains le pratiquent par conviction, beaucoup par obligation. En sont l'emblème les fameuses poubelles à couvercle jaune dédiées à la collecte des emballages des produits que nous consommons tous les jours : pastilles vaisselle, brique de lait, bouteilles d'eau en plastique, emballage des yaourts, etc...

Ce qu'il y a de bon entr'autre dans le tri sélectif c'est qu'il permet de se rendre compte du volume de ce type de déchets générés par notre consommation, ce reflet de notre mode d'existence. Pour notre part, mon foyer rempli un caddy par semaine d'emballage. Je précise que les emballages en question sont compactés par les soins de votre serviteur afin qu'ils occupent moins d'espace. Cela est à multiplier par le nombre de foyers et vous obtenez des volumes de déchets conséquents, ce qui a sans doute forcer le choix de la mise en place tardive du tri sélectif dans pas mal de nos communes. Bref, j'arrive au propos que j'avais en tête avant de me lancer dans la rédaction de ce petit billet :  Lire la suite ...

Avis de poch
(2 votes)

Syndiquer le contenu