je trouve que ca sonne bien, meme le nom de l'album.
certaines phrases sont d'actualité, d'autres moins (comme changer la monnaie..certains changeraient en rendre)
apres les pointilliés, j'aurais ajouté humilité.
je conseille aussi la lecture de tostaky :-)
Click to play 3:14 minutes (7.4 Mo)Pour animer la radio poch, et au besoin reveiller certains auditeurs de fond de nuit: Blondie.
J'avais oublié cette chanson, ou en tout cas, ne l'appreciait pas encore à sa juste valeur.
Du rock ou punk dans sa grande splendeur: énergique, déterminé, noir.
On pourrait même aimer cette chanson plus écorchée, éraillée et des sons encore plus marqués, mais je ne vois pas beaucoup de version de cette chanson, mais ce serait être en opposition avec le calme avec lequel Blondie la chante et se dandine au moins dans les videos du net.
cette chanson me semble plus intemporelle que les autres de Blondie plus marquées par les années 80 comme heart of glass ou call me.
Bref, il la fallait dans radio poch: Punk is not dead.
3:32 minutes (8.14 Mo)
Rares sont les virées parisiennes de poch sans leur lot de découvertes musicales ou autres. Une des dernières en date est venue d'un gars ayant créé le concept de "soirée de poche" (et ouais ça ne s'invente pas), mais également de "concerts à emporter". Vous retrouverez quelques réalisations de sa blogothèque (7 ans de tournage, et 450 concerts à emporter, et 40 soirées de poch...) plus loin dans ce billet. C'est en cliquant au hasard, que l'on est tombé sur Timber Timbre; Sur ce sombre songwriter, il écrit : Lire la suite ...
6:00 minutes (11 Mo)Parce que
La vie n'est pas la vie
Quand la vie n'est pas ce qu'on nous fait croire
Mieux vaut le drap du désespoir
Puisque la vie n'est pas ce qu'on nous fait croire
Mieux vaut le drap du désespoir
alors
Ramenez le drap sur vos yeux
Entrez dans le rêve
Encore un album entre ombre et lumière même si celle-ci est plutôt du coté noir !
Le bonhomme est discret et ne laisse que peu de traces de sa voix en interview ( à la demande de l'invité, toute ré-écoute ou podcast est impossible - http://www.franceinter.fr/personne-gerard-manset)
Il a quand même fait une faveur à Télérama, ayant laissé publier et garder en ligne son interview. C'est vrai qu'elle est correcte :) satisfaisante pour un perfectionniste.
http://www.telerama.fr/musique/gerard-manset-je-suis-fait-de-50-de-trist...
Cet album est une revisitation de ses classiques
4:56 minutes (11.33 Mo)Il ne faudrait pas que ces correspondances deviennent un journal d'exploits alcooliques de bonhommes, testant la résistance de leurs corps de vieux avec des trucs de jeunes, noyant d'alcool autant leur joie éphémère que leurs passions tristes, alors je n'en rajouterais pas une... de toute façon, je ne me souviens plus très bien. Ce que je sais, c'est que je revenu une fois de plus de Paris fatigué mais sain et sauf, un peu moins saint quand même... il faut voir ce que l'on respire !
Il faut juste s'imaginer, accoudé au zinc du pub le shannon ce soir là... ce titre de la B.O d'American Hustle (excellent film, pas une arnaque) tombe à point.
La chanson originale est tirée de l'album Zoom d'Electic Light Orchestra
3:21 minutes (4.63 Mo)Je voulais vous parler du dernier album du groupe Moriarty (nom de famille du compagnon de route de Jack Kerouac ?) : Fugitives.
A l'écoute, c'est de la musique nord américaine pas des plus jeunes. Un peu un répertoire country ou cowboys ou appelez ça comme vous vous voulez, le genre de musique qui illustrerait le western que vous tourneriez si vous étiez cinéaste avec l'envie de résusciter un genre mort, mort comme il y a des langues mortes. Digression intempestive : il se pourrait que le western ait eu une fonction idéologique qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui... Bref, vous vous ferez bien une idée à l'écoute du morceau que je vous colle à ce billet.
L'album est un album de reprises et pour vous en faire sentir le parfum -pour les anglophones- je vous mets ce que je lis derrière la couverture (oui, j'ai acheté ce CD monsieur, madame, oui cet acte trahit mon côté réactionnaire!) :
(accent texan du wisconsin) This album was born between tours and gigs, trying to capture the elusive spirits haunting these tales of ghosts, thieves, outlows and assassins...
3:05 minutes (4.26 Mo)
Pour les fidèles djam'eurs vous avez sans doute déjà entendu Joan as policewoman. Encore une jolie voix policée qui rejoindra les belles du jukepoch, playliste que vous pouvez toujours ressortir en soirée, au cas ou vous voulez changer l'ambiance pour le pire, oui le pire pour la plomber, ou le meilleur pour les nostalgiques et autres non-convertis. J'ai hésité avec le très roots mais un trop mou Victor Démé (Djôn' Maya) ou Nantes de Beirut qui n'y sont pas, mais sur le moment, plus d'affinités pour ce titre plaisant de Joan Wasser au joli cv et des inspirations provenant tout droit du deep field (champ profond de Hubble). J'ai même failli mettre un morceau electro RJD2 (Ghostwriter), mais je préfererais laisser Jackie mittoo revenir chargé de sa hotte de père noel de vinyles en tout genre. Lire la suite ...
4:09 minutes (7.64 Mo)Un peu ancien pour qui aime coller à l'actualité musicale : New Order. Le morceau : Everything's Gone Green. Avant New Order, l'excellent Joy Division et son chanteur suicidé : Ian Curtis.
5:31 minutes (5.06 Mo)Excusez-moi de vous avoir pousser ce morceau... mais j'adore!
1:56 minutes (2.93 Mo)Nationale 20, Saran, Loiret... et ailleurs. Toujours soufflé par la traversée de ses zones commerciales bordant les nationales à proximité de gros centres urbains. Des endroits où l'Homme est de trop, la Nature aussi. Je cherche encore le sens de ces endroits.
3:09 minutes (2.92 Mo)Encore un album a se procurer pour les amoureux du rock'n' poch, et qui n'ont sûrement pas besoin de pub ici, ils font ce qu'il faut pour dans leur clip (ci-dessous). C'est juste histoire de partager les goûts du moment. Dans la même veine que les français "skip the use" et "shaka ponk", avec de jolis titres que l'on fredonne tout en hochant facilement de la tête, voir comme un ouff... tout crazy électrisé par le son de vieilles guitares, qui renouvelle le son des zz top, quiite à inventer un nouveau son rock, qui parfois aussi n'est pas très propre, comme certains albums de Neil Young. Mais bon, encore des bons, merci à edhel d'avoir passer l'info. Difficile de faire un choix entre 3 petits bijoux Lonely Boy, Gold On the ceiling, Little black submarines.
Donc ce sera un titre audio, et 2 clips pour la modique somme de rien, mais pas grand chose non plus chez votre disquaire préféré : le prix d'un casse-dalle ou bientôt d'une pinte Lire la suite ...
3:13 minutes (5.92 Mo)Voila une article des insolites du courrier international et une étude bien sympathique:
Le son du big bang. "Apres on aura tout vu", c'est un peu on aura tout entendu.
legende: "carte de la température du rayonnement fossile sur tout le ciel réalisée par la collaboration Planck à partir des données recueillies par les instruments HFI et LFI du satellite. L'échelle de couleur est en millionièmes de degré : c'est l'écart par rapport à la température moyenne de -270.425 ℃ mesurée par le satellite COBE en 1992."
voila le lien de l'article avec l'image du cosmos le plus ancien: www.courrierinternational.com/chronique/2013/03/22/pour-le-son-du-big-bang-cliquez-ci-dessous
et l'article: Lire la suite ...
0:10 minutes (82.7 Ko)One more... une de plus... je pourrais y mettre tout l'album.
3:56 minutes (3.62 Mo)