Bon !
La derniere remarque de fabou faisait referecence à une remarque éthylique: me vient d'un coup l'idée de lui donner raison !
et revenir sur le thème de l'indigation. Comme tout démarrage de billet, possible que ca dérive.
Mais le thème est la. qu'est ce qui indigue maintenant ? (chez les pochs ?)
Je regarde les poch actifs, et l'air de rien, je n'arrive pas à imaginer quelquechose qui indigne !
Je lis des choses, (sur poch ou ailleurs), une des derniere marquante date de novembre 2014! "Paroles de pouilus", recueil de lettre de poilus, 4 ans de saisons de guerre. de quoi s'indignaient ils ? on le découvre un peu dans ces lettres. de la guerre, du bosche, de la saison, de l'autre..
On n'avait pas l'air très digne en premiere ligne.
Et maintenant, le sommes nous plus ?
les meutres de désinateurs nous ont ils mis en premiere ligne ? Les fronts ont ils une distance ? Un coup de télé et je suis en première ligne en Syrie. Coté Kurde.
Qu'est ce que je risque ? La vie du témoin ? la mienne ?
Joie des média, Une mouche pête, ca pue ici. Quand iras tu au front ? Pour quelle valeur ? Lire la suite ...
je trouve que ca sonne bien, meme le nom de l'album.
certaines phrases sont d'actualité, d'autres moins (comme changer la monnaie..certains changeraient en rendre)
apres les pointilliés, j'aurais ajouté humilité.
je conseille aussi la lecture de tostaky :-)
Click to play 3:14 minutes (7.4 Mo)Bon, les gros enfoirés de barbus islamisés à mort ont frappé... encore. Etais pas un grand fan de Charlie Hebdo mais moi aussi ce soir je suis Charlie.
De la difficulté pour un pays rempli de citoyens civilisés - lire ayant perdu le goût du sang - de faire face à ceux qui trouvent la justification de leur existence dans le goût du sang retrouvé.
Un petit pour la route :
Je le connais! Il a anticipé ce que personne avant lui n'avait vu!
En lisant un article (*) sur le désamour des adolescents pour facebook, je tombe sur ça :
Et ben voilà, au poch power ça fait depuis le début qu'on est une micro communauté. On était en mode anticipation des usages internet dès le lancement. Demain on éteind le poste et on se retrouve projeter dans le futur lointain.
(*) version éléctronique du Point (je ne mets pas le lien dans 3 jours il n'est plus valide).
alors puisque l'actualité est au prédateur ou au prédaté, voila desmond morris:
"Si vous entendez gouverner votre groupe et réussir à maintenir votre autorité, il existe 10 règles d'or auxquelles vous devez vous soumettre. Elles s'appliquent à tous les chefs, des babouins aux présidents et aux premiers ministres d'aujourd'hui.
Voici les 10 commandements de la domination:
1. Vous devez étaler aux yeux de tous l'appareil, les attitudes et les gestes de la domination.
[ndlr: ici, et entre chaque règle, il détaille sur 2 p, j'y reviendrais peut etre, ex:la couronne qui grandit, le trone, les marches de l'élysée, les traines, l'allure décontractée, bref, les signes extérieurs]
2. Dans les périodes de compétition active vous devez faire montre envers vos subordonnées d'une agressivité ménacante.
3. Dans les périodes d'affrontement physique vous (ou vos délégués) devez être en mesure de châtier sans défaillance vos subordonnés.
4.Si la contestation nécessite l'emploi de la cervelle plutôt que du muscle, vous devez être capable de déjouer les menées de vos subordonnées.
5. Vous devez réprimer les querelles qui éclatent entre vos subordonnées.
6. Vous devez récompenser vos subordonnées immédiats en leur permettant de savourer les agréments de leur haut rang. Lire la suite ...
individu centré, où il était possible en partant de l'individu de suivre son comportement (naissance, comportement psychologique scolaire , catégorie socioprofessionnelle, déplacement via son telephone, personnes cotoyées, son mode de déplacement suivant la chaleur dans son domicile, montant de retrait suivant les lieux, montant des retraites, examens régulier des caractéristiques physiques, maladie , mort). Ensuite, de le simuler, c'est à dire de se baser sur les statistiques, d'introduire de l'aléatoire, et de dire, voila comment ce groupe va réagir suivant les situations, voila ce qu'on lui propose à telle échéance, et les indicateurs correspondants.
pendant ce temps, venus sera t'elle toujours la première à éclairer la nuit ? sera t on guider par une étoile ?' l'interprétation physiologique imagée de cette chanson sera t elle intégrée dans ces modèles ou seulement catégorisée dans une catégorie psychologique ?
Bien sur, ce qu'on propose se place dans une stratégie de réponse à définir en démocratie, devant définir les gains et pertes, bref, dans une stratégie à optimiser. Lire la suite ...
En avril dernier, Nadine Morano se rend au Printemps pour une séance de shopping accompagnée de sa fille et d’un garde du corps. Albane, vendeuse au rayon Kookaï, discute avec ses collègues au sujet du gabarit de cet homme et leur déclare : «Pour se mesurer à lui, il faut d’abord casser la gueule à Nadine Morano». Une boutade selon la vendeuse, mais une menace d’après la ministre, qui a tout entendu.
«Aujourd’hui, on ne sait plus quoi faire pour se taper un ministre», dénonce la ministre, qui prétend que la jeune femme «essaie de se victimiser» alors que -selon elle – la vendeuse a «hurlé : Il y a Nadine Morano dans le magasin, si quelqu’un veut aller lui casser la gueule». Lire la suite ...
Avant de pouvoir débattre de la notion de transparence, chère aux wikirebels du futur, un point de départ peut être le visionnage du documentaire réalisé sur Wikileaks. Julian Assange, Zatoichi des temps modernes, maitrise l'art de la fuite et font de lui l'ennemi public n°1 ou un nominé au prix nobel de la Paix. La nouveauté est que cela concerne un flot énormes d'informations brutes relevant de faits, qu'il s'agit d'analyser et re-situer dans un contexte. Comme une lame de fond pleine d'informations, à la manière du rouleau compresseur de Limbo... Le monde ne sera plus comme avant.
"L’injustice ne peut trouver de réponse que lorsqu’elle est révélée, car, pour que l’homme puisse agir intelligemment, il lui faut savoir ce qui se passe réellement"