"Quand on est ministre, on ferme sa gueule ou on démissione"
"Quand on est ministre, on ferme sa gueule ou on démissione"
Wild Belle : keep you.
Je pourrais vous raconter des sornettes sur ce groupe que je ne connais pas, mais en gros c'est leur premier abum, et c'est de mon gout.
plus de détail ici sur le site du monde
masi je vous mets un extrait de l'album "l'isle".
.
et un best of des chansons reggae de l'album, pour ceux qui écoutent deezer:
avec un ordre a choisir: 4 chansons: june, love like this, keep you et another girl,
Thanks to the Djam Radio
5:07 minutes (11.79 Mo)Comme j'y pense, si Jackie tu avais quelque bande son pour passer l'été à venir, n'hésites pas à nous faire signe, à l'origine des choses et de celui-ci, il y avait ton billet.... alors, en attendant la prochaine, je lève mon poing, à la manière d'un sadhu poch
Rastaman know the truth
So you can't fool the youth
Natty dreadlocks know it's the truth
So you can't fool the youth
Yet you know, yet you know
It's the healing of the nation
Yet you know, yet you know
It's the healing of the nation
Depuis le début de l'année, à l'occasion des 20 ans de la mort de Serge Gainsbourg, mes oreilles ne se lassent pas d'écouter et revivre, ses 2 meilleurs albums live. Le premier enregistrement, le plus fameux, est le live au Palace de 1979, ou il remonte sur scène pour après 15 ans d'absence, et ramène avec lui de Kingston, les meilleurs musiciens reggae du moment et encore aujourd'hui, pour la première fois en France : Robbie Shakespeare (à la basse) et Sly Dunbar (batterie) , Sticky Thompson aux percussions et les choristes de Bob Marley... Imaginez-vous un peu l'extase sous-jacente de ceux présents au Palace, ce soir là ? Lire la suite ... 28:00 minutes (38.49 Mo)
Toujours dans la même veine de poch, cet album de reprise de dark side of the moon de Pink floyd, devenu au passage dub side of the moon. On en avait parlé dans ce billet déjà consacré à la même source, maintenant ce titre fait parti du jukepoch. En fait il s'agit de 2 titres, car j'ai concaténé la version Time de l'album à la bonus track du même nom reprise dans un style beaucoup plus dub, et pour laquelle j'ai un petit faible.
10:39 minutes (19.52 Mo)Le chanteur préféré de feu Bob Marley. :)
3:50 minutes (7.03 Mo)Originaire de l’île de Ste Croix dans les îles vierges américaines, Dezarie est une chanteuse de reggae roots.
En 2003, Dezarie sort son deuxième opus "Gracious Mama Africa" sur la label African Roots, après "Fya" son premier album sorti en 2001. Lors de sa sortie, l'album reçoit accueil très enthousiaste du public et des critiques, grâce notamment au travail remarquable des musiciens de Midnite et au timbre de voix si particulier de Dezarie, sublimé par le mixage inspiré de Ron Benjamin.
Les titres phares sont "Gone Down", "Exhalt" et "Travelers".
4:09 minutes (5.73 Mo)Jazz jamaïcain, Gladestone Anderson, chanteur et pianiste né en 1934.
2:59 minutes (2.76 Mo)Dans vos plus grands délirs enfumés, vous avez rêvé d''entendre la plus belle chanson des Pink Floyd, joué au bignou par un rasta ?
Et bien écoutez ce qui suit, les poch:
Franchement, c'est à classer en pochade, parce que Qui peut mieux jouer wish you were here que les Floyds ? (bob dylan ? )
et faire du bignou pour un fils du jah...
c'est la premiere chanson de l'Album de Jah-Alpha Blondy - Jah victory - que m'en vais découvrir de se pas alerte
il y aura du bon, on dirait.
inch Hal-Jah..
4:29 minutes (6.38 Mo)si un voyage se fait aussi en musique, voila un chanson qui donne bien la peche dans un taxi au milieu des montagnes dans un pays ou musique est forcément orientale et où le muezzin apporte l'espoir meme au milieu de la nuit.
j'avais oublié l'existence de cette chanson. a quand des muezzins à la gloire du jah (d'iran)
Gimme hope, Ô allah
Hope, Ô allah
Gimme hope, Ô allah
'Fore the morning come
Gimme hope, Ô allah
Hope, Ô allah
Hope before the morning come
;o)
3:47 minutes (3.47 Mo)