Celui là c'est de la vermine. Il se gave, c'est un goinfre. Le politicard, le parasite de la Cité. Propos populiste? Je crois la réalité dépasse la fiction.
L'idéal , pour cette espèce c'est de se gaver sur la bête avec l'assentiement de celle-ci.
Imaginez que vous soyez en lutte contre un système économique injuste et inégalitaire dont le principe fondamental est l'Avidité et dont la condition nécessaire de survie est la Croissance Perpétuelle au détriment des ressources limitées de votre petite planète.
Imaginez cependant que, malgré les conditions favorables que vous offrent l'attente d'une partie croissante de la population qui pense comme vous, vous ne vouliez pas pour autant, pour d'obscures raisons ( mais qui, après tout, ne regardent que vous) dépasser un simple succès d'estime auprès de vos concitoyens.
Quelles sont donc les stratégies à appliquer pour demeurer dans un état médiocre mais néanmoins stable ?
1) Cantonnez-vous à la seule critique
Evitez absolument de fournir à vos thuriféraires des solutions économiques concrètes et viables comme, par exemple, l'économie participative.
Restez dans la facilité et contentez vous d'agonir de reproches vos adversaires: Votre absence de proposition leur donnera un argument de choix pour pouvoir vous dénigrer à leur tour.
2) Appuyez-vous de préférence sur une doctrine invalidée par l'Histoire
Lire la suite ...
Ainsi Edhel m'a initié aux théories de Laborit que l'on pourrait extrapoler ou appliquer à peu de choses près sur la réalité des évènements d'actualité de notre monde.De la birmanie à total, du terrorisme et des guerres aux armes, des industriels financiers à l'avenir de la planète, des instituts financiers et fonds de pensions aux crises boursières et aux pauvres américains futurs sdf, de la démocratie au nom des prisons de torture, de la fermeture des tribunaux à la franchise médicale en passant par l'immigration en n'oubliant pas les "privilégiés" des régimes spéciaux, de l'ingérence au drame du darfour, de l'atlantisme à la guerre, de l'irak à l'iran, du néo-colonialisme à dakar, de la libération des infirmières au nucléaire, du nucléaire civil à l'armement, de science et des techniques de biométrie à l'ADN pour les immigrés ...du non au référendum à la ratification d'un nouveau mini-traité, de la France qui est ce royaume dont le prince est un enfant : B. Langlois dans politis. On en revient toujours au même. Lire la suite ...
On a bien entendu Sarkozy lancé de drôle de paroles "Mon ami Vincent Bolloré...", "Vincent Bolloré n’a jamais travaillé avec l’État français" Lire la suite ...
Le vrai Sarkozy. J'espère que ce sera le dernier billet de poch'politique.... "on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas"
Comme disait Marianne en publiant son dossier spécial "Le vrai sarkozy" , article à lire en bas de page au format pdf,
[...] S'il est élu, nous savons que nous pourrions en payer le prix. Nous l'acceptons! [...]
Voici pour ce deuxième épisode de Télé + Politique + Argent = Censure ! , la version plus cadrée, plus digérable, avec un peu plus spectacle, des people de l'investigation et du journalisme (Denis Robert, Paul Moreira, John Paul Lepers, Dominique Jamet, Elizabeth Butterfly, Benoît Duquesne) dans un joli décors et accompagné d'une gentille musique générique.
Ca s'est passé dans une émission de Frédéric Taddei diffusée sur France 3 : Les journalistes et la campagne présidentielle
C'est une version un peu plus polissée que celle de zalea : "la grande mascarade de l'entre 2 tours ", et qu'il convenait de mettre face à face.
Paroles de denis Robert
Extrait n°2
Extrait n°3
Autres sources d'informations : Lire la suite ...