" Les caisses sont vides, mais les poches sont pleines "
Acheter Poch et dons de poch   Suivre les poch sur Facebook Suivre les poch sur Twitter Regarder les films de poch    Popup pour Ecouter la radio des poch

nucléaire

Portrait de borniol

Une plante pour sauver la terre ?


Des expériences réalisées sur les sols de Tchernobyl démontreraient que la culture de Marijuana permet de purifier à 80 % les zones radioactives testées. Méthode préconisée: planter, récolter et brûler le tout.

Sauver les terres de Fukushima en plantant du cannabis. Si c'en était une, la plaisanterie ne serait pas du meilleur goût... Mais pour décontaminer la zone de sécurité établie dans un périmètre de 20 à 30 kilomètres autour de la centrale nucléaire japonaise, l'idée commence doucement à fleurir. 

Le site Alchimiaweb rappelle qu'en 1998, Consolidated Growers and Processors (CGP), l’entreprise Phytotech et l’Institute of Bast Crop d’ Ukraine commencèrent des expériences avec la plantation de diverses espèces végétales pour l’élimination des métaux contaminants les terres autour de Tchernobyl.  Lire la suite ...

Avis de poch
(2 votes)

Portrait de borniol

Rendez vous ce soir mercredi 16 mars - notre poison quotidien


3 ans plus tard, on reprend à peu près les même et on recommence...

Un nouveau documentaire de Marie-Monique Robin sera diffusé ce soir mercredi 16 mars sur Arte "Notre poison quotidien". Après avoir traité, avec un certain succès, le thème des OGM dans le Monde selon Monsanto, la documentariste s’attaque maintenant à l’agroalimentaire en général. Elle a enquêté de manière approfondie et très documentée sur trois sujets en particulier : les pesticides, l’aspartame, le bisphénol A.

La suite ici : http://owni.fr/2011/03/15/notre-poison-quotidien-un-docu-difficile-a-digerer/

Encore un truc empoisonnant, au pire pour déprimer, au mieux pour s'informer et se faire son avis. Une bonne piqure de rappel d'auto-défense intellectuelle ne peut pas faire de mal  Lire la suite ...

Avis de poch
(1 vote)

Portrait de edhel

Toshiba invente la centrale nucléaire « de poche »


en lien plus ou moins direct avec revolte touareg et journalistes arretés au Niger , site d'extraction de l'uranium, exploité par areva

une news parue au boulot, je sais pas ce qu'en pensent les spécialistes.

Toshiba invente la centrale nucléaire « de poche », j'etais obligé poster le truc ;)  Lire la suite ...

Avis de poch
(2 votes)

Portrait de Full Moon

Lieux Géo du Bout du monde Vol I - La Nouvelle-Zemble : pour des vacances originales et "radio--actives"


Cartographe de profession, je me dis qu'il serait dommage de ne pas de temps en temps illustrer ce site de quelques articles type le dessous des cartes.

Aussi pour commencer, j'ai décidé de vous faire froid dans le dos en vous faisant découvrir un petit coin de nature très "radio-actif" :

- Le site de la Nouvelle-Zemble (Russie).

Pour ceux tout d'abord qui ne savent pas où se trouve ce petit coin de "paradis" , c'est une île de 90 650 km². Elle se situe dans la partie septentrionale de la Russie, autrement dit dans le grand nord. Pour plus de détails géographiques, un petit tour chez wikipédia.

Après ces petites infos géographiques, je vous invite à découvrir la carte de ce billet : carte de la Nouvelle-Zemble, que j'ai bichonnée pour vous sur mon site www.le-cartographe.net.

 

 

 

Maintenant voyons le "dessous" de cette carte :
 Lire la suite ...

Avis de poch
(4 votes)

Portrait de edhel

les casseroles du nucléaire


dossier nucléaire

vu par la CRIIRAD et disponibles sur http://www.zalea.org/rubrique.php3?id_rubrique=144(une recherche sur le mot nucléaire dans la page est zou...)

une série de 4 reportages sur le traitement du nucléaire en France.

on peut y apprendre par exemple pour recycler les déchets (métalliques) radioactifs, on propose de les faire fondre dans une plus grosse quantité de métal pour diluer. On pourrait donc les retrouver dans les biens de consommations quotidiens. je sais pas pourquoi, mais j'ai a peine confiance. on y apprend aussi que les piscines des réacteurs sont vidées dans les fleuves, toujours le principe de dilution.

sceptique sur ce coup.. 

Avis de poch
(1 vote)

Syndiquer le contenu