"Quand on est ministre, on ferme sa gueule ou on démissione"
"Quand on est ministre, on ferme sa gueule ou on démissione"
Bon !
La derniere remarque de fabou faisait referecence à une remarque éthylique: me vient d'un coup l'idée de lui donner raison !
et revenir sur le thème de l'indigation. Comme tout démarrage de billet, possible que ca dérive.
Mais le thème est la. qu'est ce qui indigue maintenant ? (chez les pochs ?)
Je regarde les poch actifs, et l'air de rien, je n'arrive pas à imaginer quelquechose qui indigne !
Je lis des choses, (sur poch ou ailleurs), une des derniere marquante date de novembre 2014! "Paroles de pouilus", recueil de lettre de poilus, 4 ans de saisons de guerre. de quoi s'indignaient ils ? on le découvre un peu dans ces lettres. de la guerre, du bosche, de la saison, de l'autre..
On n'avait pas l'air très digne en premiere ligne.
Et maintenant, le sommes nous plus ?
les meutres de désinateurs nous ont ils mis en premiere ligne ? Les fronts ont ils une distance ? Un coup de télé et je suis en première ligne en Syrie. Coté Kurde.
Qu'est ce que je risque ? La vie du témoin ? la mienne ?
Joie des média, Une mouche pête, ca pue ici. Quand iras tu au front ? Pour quelle valeur ?
Du coup, ca renvoie à Nietzche (enfin, a cause du mot valeur, de ce que j'imagine plutot que comprends). et du coup ca dégonfle.
Puissance d'agir ?! Boum. Par dela le bien et le mal.
Ca peut vite devenir Beirut: et la je recommenderais l'écoute de ca: http://youtu.be/QtYnZ6WGDu8
Et la déjà, je sens que je m'éloigne du sujet. mais la relecture de http://pochpower.org/o-temps-suspend-ton-vol me rappelle l'idée.
Pour quoi défiler ? lutter ? mourrir, comme la petite gamine ? contre l'intolérable ?
contre ce qu'on considère ne pas être une vie ? parce qu'on est manipulé, névrosé ? (je vais finir ce billet par des points d'interrogations).
En tout cas toujours pour la survie, me reste à Lire Clausewitz et Liddell Hart.
M'enfin, tout ca pour dire que l'article de philosophie magazine titré " ce qui nous indigne" attend dans les toilettes :p
Bref,
Commentaires
Twist again
Avec le temps et le confort excessif de mon existence, rien ne m'indigne... sauf le fait de ne plus être en mesure de m'indigner. Disons qu'une lecture manichéenne de l'existence, de la réalité humaine n'est plus de mise. Par delà bien et mal... (pas un relativisme absolu).
Vive la lecture dans les chiottes... avec Poutine à la balalaika et des tchéchénes joviaux, ennivrés à la sourate. Le dernier endroit à la mode, the place to be.
Digression :
On parle de musique d'ascenseur et pourquoi pas de la musique de chiotte, musique qui aiderait à ce que se fasse en ces lieux d'aisance ce qui doit s'y faire, si possible avec aisance. Ce qui s'en approche le plus? Le boléro de ravel? karmina burana? la chavauchée des walkyries?
Digression bis :
Ce que tu lis dans tes chiottes en disent plus sur toi que ce que tu lis ostensiblement dans les lieux publics. Pour certains c'est closer dans les chiottes, philosophie magazine en public, pour d'autres c'est l'inverse, tous sont d'invétérés pornographes.
voila une réponse d'albert Jacquard
http://youtu.be/tZfitfVSu5c?t=46m40s
Poster un nouveau commentaire