Voici une nouvelle chanson, j'y vois du punk,j'y vois du blues, j'y vois du funk et j' y vois du texte.
made in 74 et associé au zamrock ! (ecoutez Rikki Ililonga)
Dans la même veine que les Tinariwen, ou Terakaft, sé Imarhan en live à La Maroquinerie.
Parce que
La vie n'est pas la vie
Quand la vie n'est pas ce qu'on nous fait croire
Mieux vaut le drap du désespoir
Puisque la vie n'est pas ce qu'on nous fait croire
Mieux vaut le drap du désespoir
alors
Ramenez le drap sur vos yeux
Entrez dans le rêve
Encore un album entre ombre et lumière même si celle-ci est plutôt du coté noir !
Le bonhomme est discret et ne laisse que peu de traces de sa voix en interview ( à la demande de l'invité, toute ré-écoute ou podcast est impossible - http://www.franceinter.fr/personne-gerard-manset)
Il a quand même fait une faveur à Télérama, ayant laissé publier et garder en ligne son interview. C'est vrai qu'elle est correcte :) satisfaisante pour un perfectionniste.
http://www.telerama.fr/musique/gerard-manset-je-suis-fait-de-50-de-trist...
Cet album est une revisitation de ses classiques
4:56 minutes (11.33 Mo)Il ne faudrait pas que ces correspondances deviennent un journal d'exploits alcooliques de bonhommes, testant la résistance de leurs corps de vieux avec des trucs de jeunes, noyant d'alcool autant leur joie éphémère que leurs passions tristes, alors je n'en rajouterais pas une... de toute façon, je ne me souviens plus très bien. Ce que je sais, c'est que je revenu une fois de plus de Paris fatigué mais sain et sauf, un peu moins saint quand même... il faut voir ce que l'on respire !
Il faut juste s'imaginer, accoudé au zinc du pub le shannon ce soir là... ce titre de la B.O d'American Hustle (excellent film, pas une arnaque) tombe à point.
La chanson originale est tirée de l'album Zoom d'Electic Light Orchestra
3:21 minutes (4.63 Mo)Encore un album a se procurer pour les amoureux du rock'n' poch, et qui n'ont sûrement pas besoin de pub ici, ils font ce qu'il faut pour dans leur clip (ci-dessous). C'est juste histoire de partager les goûts du moment. Dans la même veine que les français "skip the use" et "shaka ponk", avec de jolis titres que l'on fredonne tout en hochant facilement de la tête, voir comme un ouff... tout crazy électrisé par le son de vieilles guitares, qui renouvelle le son des zz top, quiite à inventer un nouveau son rock, qui parfois aussi n'est pas très propre, comme certains albums de Neil Young. Mais bon, encore des bons, merci à edhel d'avoir passer l'info. Difficile de faire un choix entre 3 petits bijoux Lonely Boy, Gold On the ceiling, Little black submarines.
Donc ce sera un titre audio, et 2 clips pour la modique somme de rien, mais pas grand chose non plus chez votre disquaire préféré : le prix d'un casse-dalle ou bientôt d'une pinte Lire la suite ...
3:13 minutes (5.92 Mo)pas parce qu'on est des nostalgiques du rock des débuts, rien de mieux ne se fera après Jim, Jimmy et Bob, Rodolphe, et d'autres sauveurs que j'oublie. Pas des nostalgiques qui restent accrochés comme s'il n'existait rien d'autre, bien au contraire les sources s'élargissent sur le jukepoch... Mais Dieu que c'est bon ! il est parfois salvateur de se replonger dans le grand bain, de trinquer au rock'n roll et de se refaire une piquouze ... Par les temps qui courent, écouter les radios pirates comme "Radio Rock" qui diffusaient ces chansons, pourrait s'avérer rafraîchissant, et vivant. Je conseille le film Good Morning England, encore une idée lumineuse d'edhel. Pour illustrer le billet en musique, difficile de choisir quelque chose neutre, de pas déjà fait, sans faire de jaloux. J'ai choisi la seule chanson du film qui passe inaperçue mais qui sera joliment reprise par la suite. Mais à l'origine il y avait ça : Crimson and Clover by Tommy James and the Shondells
5:33 minutes (7.66 Mo)