Le gr5 de cet été (ou plutôt un morceau seulement : la grande traversée des Alpes, au départ des contamines et une arrivée à menton) c'était à peu près :
Des paysages magnifiques aussi divers que les massifs traversés (le massif du Mont-blanc, le Beaufortain, la Vanoise, la haute-maurienne, le Queyras, la vallée de l'Ubaye, la Haute-Tinée et le Mercantour.
Anish Kapoor, plasticien contemporain britannique d'origine indienne, est présent actuellement au grand palais dans le cadre de l'exposition monumenta.
Avec la bande son en plus ce sera mieux, même si je viens de me rendre compte qu'en fait le diaporama coupait le son. pas grave, le tout c'est qu'elle soit là...
Pour continuer la ballade et rester dans la même veine qui nous emmène dans les étoiles et plus près des super-nova... petit tour de l'Univers en diaporama photo.
Vous retrouverez des choses intéressantes sur les sites : Lire la suite ...
Cela fait pas mal de temps que l'on me réclame la fonctionnalité d'album photo de poch, c'est fait... un peu vite fait, mais l'essentiel est la. Cela fera plaisir à Fabou qui voulait monter son expo de photos poch' artistiques
Voici donc un premier album sur ces instants éphémères qui peuvent surprendre nos regards. Ce sont des photos prises il y a un an pour illustrer le très fort symbole de l'eau, son imaginaire et rêveries hydriques, l'intuition de l'instant, son caractère éternel et impermanent, ou encore le fait de s'asseoir ou s'allonger pour oublier selon Tchoaung-Tseu, pour mieux contempler et regarder la-haut.
Pour ceux qui écoutent, observent ou parlent à l'eau ou qui sont sur le chemin de l'éternité de l'instant , je conseille mes lectures du moment : L'eau et les rêves et l'intuition de l'instant de G.Bachelard, Siddhartha de Hermann Hesse , Le génie de l'eau Victor Shauberger
--
Topette
Pour le plaisir, voici une petite série de photos qui lèvent le poing
postées sur le site depuis ses débuts... souvenirs, souvenirs
--
Topette