Salut les poch',
Je viens de penser à not' p'tit périple en Inde. J'ai eu un flash : je nous voyais dans une Ambassador à écouter un auto radio pourri !
No problem sir ! Attention à la tête !
Bonnes fêtes à tous !
5:25 minutes (11.5 Mo)Pour continuer dans le blues, en voici un Harry Manx, qui dans quelques-uns de ses albums ('Wise and Otherwise" notamment), fusionne blues et musique indienne. Ceux qui ont vu le film des poch du Rajasthan reconnaitront le clin d'oeil à cette "Foxy Lady" même si elle ne vaut pas la version originale d'Hendrix. Mais, le but était plutôt de faire découvrir ce Harry Manx à ceux qui s'intéressent aux blues et à l'Inde.
Pour les poch avertis, vous trouverez toute la bande son du film de poch au Rajasthan dans l'espace où vous savez.
2:58 minutes (2.73 Mo)Joli film (ça veut tout dire et rien dire) que vous trouverez vous savez où hein les poch'...
Quelques mots dessus : une floppée de personnages dans un bidon-ville japonais. Des tranches de vie, des anecdotes, des caractères inquiétants, attendrissants, loufoques, tristes ou joyeux ou les deux à la fois... Des tourbillons de vie au rythme du tramway... Suis sorti de ce film comme on sort d'un bar vers les 02 ou 03h du mat'...
Rien à voir avec Rodolphe Burger ou les musiques du Juke Poch habituelles... Pour varier les genres, et comme les vidéos de youtube ne durent qu'un temps... autant en garder une version précieusement sur poch. Voici un autre tube bollywoodien romantique à souhait du même film DDLJ... c'est marrant mais je préférais la version et le son saturé de basse de l'autoradio k7 de l'ambassador.
5:50 minutes (8.87 Mo)
entendu au taj mahal (symbole universel de l'amour d'un roi pour sa femme) ou alors c'est mes oreilles:
2 touristes se promenent:
la femme :- il devait l'aimer beaucoup.
réponse de l'homme: - oui, mais au moins elle , elle est morte.
c'est du joli !!
Quelques photos prises sur les routes du Rajasthan...
Ganesh et sa souris (mûshaka)
Ranakpur
Slow train coming I
Slow train coming II
Road Runners...
Entendu sur les gaths de Pushkar (ou Poch'kar tout dépend...) :
Karma is money !
Ci-dessous ce que j'écrivais de retour d'un voyage en Inde effectué en janvier / février 2004. Toujours troublant de relire de vieux écrits dont on avait oublié l'existence.
Et si on se faisait une rubrique qu'on retrouve tous les ans dans les magazines et qui porte un titre du genre "Cet été sur la plage" ou "Bronzez malin" etc ... montrant ainsi que le contenu éditorial du poch' est en phase de rationalisation, qu'il rentre dans le rang (l'a-t-il jamais quitté, la notion de rang lui étant sans doute inconnu?), qu'il vise un lectorat de plus en plus large (10 poch' assidus seraient le top), qu'il a le désir lui aussi de raconter un tas de conneries chiantes, sur-faites, artificielles, de faire l'apologie du Néant, d'être un outil de trépanation, qu'il aspire dans ces rêves les plus fous, dans la transe la plus hallucinée, dans la tourmente de son extase mystique... qu'il aspire à être un support publicitaire...
Alors concrétement, un ou deux poch' (les autres suivront le mouvement dans l'euphorie provoquée par le premier pas-toujours le plus important parait-il-) pourraient nous conseiller un ou deux bouquins, un ou deux films, un ou deux artistes (musique et autre), un ou deux sudokus, un ou deux "spots" de poch' où il fait bon passer du temps (genre "j'ai aimé ce café où j'ai bu un perrier tranche etc...), un ou deux trucs qui pourraient aider à survivre à l'été, sous le soleil de Satan.