le titre de ce billet aurait pu être : putain de bordel de merde, mais ce ne serait pas faire honneur à epictete (en meme temps, le merite-t-il ?).
donc voila un reportage qui enerve les amoureux de l'eau
a voir dans les 7 jours, apres ce sera trop tard.
on y apprends pas mal de chose,comme comment pepsi, coca, nesle, vivendi, suez prennent de la flotte pour nous la revendre (avec moins de controle pour les eaux en bouteilles que l'eau du robinet aux US) , combien de personnes ont été délocalisées pour la construction de barrage (avec jsute des promesses de compensation, mais sans moyen de les obtenir apres avoir été spoliés- ca y est, je parle comme arlette- , combien meurent à cause de la mauvaise qualité de l'eau, etc... etc.
bref, que des trucs qui enervent. jusqu'a la fin où on voit une enorme preuve d'intelligence:
http://www.playpumps.org des tourniquets pour enfants qui pompent l'eau des puits ( et le travail des enfants alors !!).
un site web du film: http://www.flowthefilm.com
et une action de poch: une pétition en ligne (ca je peux... c'est pas du obama): Lire la suite ...
"le cerveau est plein de fentes, et que ca saute et que ca saute dans un regime probabilitiste, qu'il y a des rapports de probabilité entre deux enchainements" (3'00)
"tantot on comprend, tantot on compend pas"; on est toujours à la pointe de son ignorance" (11'50).
S'il y a des pensées qu'on ne comprend pas (souvent les siennes) franchement, c'est un pur bonheur le passage au hasard sur deleuze. "ca marche" (12'35)
je reviens de comité de scientifiques, des gens que je quilifierais de savants, soirée "social event". (la faute de frappe me pas écrire eventé).et j'entends: "on n'a pas besoin de savoir grand chose" (14'55)
pour cotoyer quelques minutes et parfois plus ,de personnes "scientifiques", j'ai l'impresison que tout se termine dans la probabilité, en effet black swan (le signe noir n'existe pas tant qu'on ne l'a pas vu) et statistiques. quelque soit le domaine. la science se termine par les stats: quand on ne sait plus on peut toujours évaluer. Lire la suite ...
quand la science fait mieux que la SF.
et dire que la R&D d'EDF planche sur le nucléaire...
2 articles : Lire la suite ...
Boire régulièrement un peu de vin semble allonger de quelques années l'espérance de vie chez les hommes, selon des chercheurs néerlandais qui ont publié mercredi les résultats de leurs travaux.
Pour évaluer l'impact sur la santé et l'espérance de vie de la consommation d'alcool, ils ont suivi 1.373 hommes nés entre 1900 et 1920 à Zutphen, une cité industrielle des Pays-Bas.
Les chercheurs ont étudié leur consommation d'alcool dans le cadre de sept enquêtes menées sur 40 ans, à partir de 1960. Ils ont suivi certains des sujets jusqu'à leur mort et les autres jusqu'en 2000, en les interrogeant sur ce qu'ils boivent, mangent et fument, et en suivant leur poids et la prévalence chez eux des attaques cardiaques, du diabète et du cancer.
Boire un peu d'alcool, à savoir moins d'un verre par jour, semble être associé à un taux moindre de décès dû à des problèmes cardiovasculaires, selon l'étude. Lire la suite ...
Je cite :
Pourquoi ai-je survécu aux siècles et aux hommes à qui j'appartenais par la date de ma vie? Pourquoi ne suis-je pas tombé avec mes contemporains, les derniers d'une race épuisée? Pourquoi suis-je demeuré seul à chercher leurs os dans les ténèbres et la poussière d'une catacombe remplie? Je me décourage de durer. Ah! Si au moins j'avais l'insouciance d'un de ces vieux arabes de rivage, que j'ai rencontré en Afrique? Assis les jambes croisées sur une petite natte de corde, la tête enveloppée dans leur burnous, ils perdent leurs dernières heures à suivre des yeux, parmi l'azur du ciel, le beau phénicoptère qui vole le long des ruines de Carthage, bercés du murmure de la vague, ils entr'oublient leur existence et chantent à voix basse une chanson de la mer : ils vont mourir.
Chateaubriand - Mémoires d'outre-tombe
C'est encore revigoré d'une demi-journée de bien être, et des bulles qui pétillent et oxygènent le tout.. que je retrouve cet instant ou instinct de poch pour venir visionner les nouveautés du monde des poch. Aussi, je vais essayer d'arrêter de vous saouler avec des métaphores douteuses et des descriptions qui ne possèdent pas de mots pour les décrire, ou du moins je ne les ai pas : peut-être parce qu'à cet instant on est dans un certain régime de l'esprit façon Tchouang-Tseu ou niveaux de conscience :
[...] Lire la suite ...
Cela faisait longtemps que je voulais mettre sur Poch ce petit bijou. En 2001, je vais au cinoche pour voir ce film : À la rencontre de Forrester de Gus Van Sant.
Or malgré la qualité du film en question, je suis en fait subjugué par un titre de la bande son : "Somewhere over the rainbow". Cette chanson chantée il y a quelques temps déjà par Judy Garland dans le magicien d'Oz est reprise ici par Israel Kamakawiwo'ole (j'ai fait un copié collé de son nom hehe !!) Dans ce medley on y trouve également "what a wonderful world" du big Louis.
Bref je vous laisse écouter et j'espère que le père Israel Kamakawiwo'ole (j'ai encore fait un copié/collé !) va vous apporter un vrai petit moment de zenitude.
3:32 minutes (8.12 Mo)