« Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre »
— Linus Torvalds - Conférence de la FSF -1996
Acheter Poch et dons de poch   Suivre les poch sur Facebook Suivre les poch sur Twitter Regarder les films de poch    Popup pour Ecouter la radio des poch

Space is the limit


Après la diffusion de la pensée poch sur internet (ici même), au Rajahstan (comme j'imagine certain poch' qui se disait prêt à théoriser le concept d'anarchie dans une madrassa ;-)), prochaine étape l'espace :

http://www.spaceisthelimit.com/

Ben oui, on a l'impression que nos messages trop nombreux ?, ne sont pas lus, ne percutent plus ...(je précise : impression générale - pas spécifiquement ressentie par les poch')

là il faudra réfléchir à la quintessence de la pensée poch', la réduire à un bel aphorisme et hop, dans l'espace - la place qui lui convient le mieux ?

amusant non ?

 

Avis de poch
(1 vote)

Login or register to tag items

Commentaires

Portrait de fabou

pensée-fondement

A charge pour mithra de rendre la quintessence de la pensée poch' par un bel aphorisme...

 

En y regardant de plus prêt  : en alchimie la quintessence c'est le 5 ème élément qui assure la cohésion des 4 autres bien (mieux) connus de nous. Par extension, la quintessence de la pensée poch' est la forme la plus raffinée, concentrée de cette pensée. Si on applique la définition alchimique du terme, la quintessence de la pensée poch' est cette pensée-fondement qu assurerait la cohésion des multiples pensées diffusées sur ce site. Une telle pensée-fondement existe-t-elle? Rien n'est moins sûr du fait de la grande disparité psychologique des poch'... mais sait-on jamais? Derrière un chaos apparent se cache peut-être une forme de symétrie. Pensée rassurante, vieux réflexe atomiste (tendance à vouloir ramener la multiplicité à l'Un).

Portrait de borniol

une piste ...

Pas grand chose à voir avec le sujet si ce n'est "la multiplicité ramenée à l'un.. " C'est le projet de 2 gars de faire jouer et chanter différents musiciens et artistes de rue depuis chez eux sur un seul et même titre ... ca donne ca :

 

Si on appliquait cette exploration artistique a des poch d'un peu partout, peut-etre reussirait-on a en tirer une quelconque "quintescence", qui sait ... ?

En tout cas, avant de cogiter sur la quintescence, on peut deja commencer  par faire une photo de groupe :) 

sadou poch

poch ou sadou : même combat ! on reste bien seuls et isolés..

Seul regret, on aurait dû lancer un appel dans une des villes du Rajasthan  pour rameuter tous les poch, sadous et "backpakers" (a pushkar il y en avait pas mal..) et faire une jolie photo de groupe. 

-- Topette

Portrait de fabou

plaisant ...

Ca me plaît de vous voir comme ça, le poing mollement brandi (à la poch' quoi) au milieu des sadhus ... Vous avez pris chers en karma là ?

Portrait de Full Moon

La vraie question c'est...

Vous avez pris cher en Karma ou en roupies ?

En karma je ne pense pas et en roupies le tarif pour une photo sâdhuiste-pochiste c'est 40 roupies !  :)

 

Pourvu que ça dure...

Portrait de fabou

Des sadhus dans Voici ou Gala

Ouai... la seule photo de sadhu que j'ai prise m'a coûtée indirectement quelques roupies... Bref, les sadhus sont de vrais business men. Ils savent qu'ils sont photogéniques et comme des stars ils monnaient leur image. A quand des sadhus dans Voici ou Gala (dans la presse ce qui s'approche le plus du papier chiotte ... mais c'ets un lieu commun que d'écrire ça... et pourquoi je respecte pas le lectorat de ces magazines moi ?)

Poster un nouveau commentaire