Klaus Waldeck est un musicien autrichien, ce morceau est extrait de l'album 'Ballroom Sories' sorti en 2007 sous le label 'Dope Noir'.
Difficile de donner un genre à sa musique, personnellement je le classerai dans la catégorie trip-hop. J'ai connu Waldeck par le biais d'une Nova Tunes avec le titre 'Memories' bien sympa aussi.
2:50 minutes (4.36 Mo)Je n'avais pas évoqué l'ami Nietzsche depuis un certain temps. Trève d'infidélité : la "beat generation", les romantiques allemands, Tristan et Iseult,...
Il m'est arrivé récemment de relire quelques aphorismes du Gai Savoir. Le plaisir de retrouver un ami qu'on n'a pas vu de longue date. Je devrais me déplacer partout avec dans la poche un ouvrage du moustachu, prêt à dégainer à chaque instant, à me repaitre des sentences du philosophe au marteau. Je ne le lirais jamais assez, no pas temps pour en décortiquer la pensée mais pour la ressentir. Mon esprit y est attaché, mon corps également. Il mène à l'essentiel.
§ 294
Contre les calomniateurs de la nature. _ Ils me sont désagréables, les hommes chez qui tout penchant naturel se transforme aussitôt en maladie, en quelque chose qui dénature et déshonore,_ce sot eux qui nous ont incité à croire que les penchants et pulsions de l'hommes sont mauvais; ils sont la cause de notre grande injustice envers notre nature, envers toute nature!
[...]
La suite de l'aphorisme est plus essentiel que le début cité. A charge pour le curieux d'aller fouiner.
Dans la presse, j'ai lu que le taux d'accouchements par césarienne était significativement plus élevé en clinique ( privée ) qu'en maternité ( publique ). -vous voyez où je veux en venir? -
Est-ce à dire que sciemment, la césarienne est un mode d'accouchement privilégié au sein des cliniques, et si oui dans quel but ?S'il s'avérait qu'un gain mercantile résultait d'un tel choix, je trouverais cela ignoble de fonder ce gain sur la profanation du corps des femmes.
Pour en avoir discuter dans mon entourage, une personne proche m'indiquait que je serais étonné du nombre de femmes à préférer cette voie et ce malgré qu'il n'y ait pas nécessité à en faire le choix. Cela me semble être symptomatique de la réification du corps de notre temps.
On peut se réjouir de la disparation du sacré mais le vide qu'il laisse doit être comblé.
Je viens de terminer de lire un article du journal Le Monde Diplomatique - celui de Novembre 2010 - intitulé : Comment la Chine a gagné la bataille des métaux stratégiques.
On retrouve ces métaux, les terres rares, dans les iphones, les tous nouveaux produits que sont les tablettes tactiles, dans les batteries hybrides, dans des tas de joujoux militaires, etc...
Soit...
Ce qui m'a interpellé dans cet artcile c'est le fait que les USA aient pris une mauvaise décision de stratégie économique guidée par la logique de Marché à laquelle ils sembent vouer un culte aveugle qui les ménera peut être à leur perte, du moins à la remise en question de la position qu'ils occupent au sein de la grande course vers le Mur.
Le qualificatif "mauvais" appliqué à la décision américaine est plutôt court-termiste. Il faut le lire au sens où les USA semblent l'entendre à l'heure actuelle : perte de compétitivité, remise en question de leur avance dans le domaine militaire, dépendance vis à vis de l'ennemi économique etc...
Etonnante logique de Marché qui amène les nations au suicide.
Le mois de novembre est le mois le plus triste de l'année...
Je vais donc y mettre une musique qui ouvrira le bal de ces mois plus frais. Je suis sûr à 99.9999 % de vous faire découvrir cette magnifique chanteuse venue du grand nord finlandais.
Anna Puu et son dernier album Sahara.
Voici pour les plus curieux l'adresse de son site net. Perso j'adore !
Bonne découverte ! :)
4:24 minutes (4.03 Mo)