Je reconnais l'auteur d'un billet à son titre. Jusque dans l'écriture nous avons des habitudes plus ou moins conscientes. Jackie Mittoo parle essentiellement de musique et donc tout billet comportant le nom d'un album et d'un artiste à de bonnes chances d'être de lui, Borniol est informatif, direct ( ex : Anneau de Moebius ), edhel dans la même veine avec parfois quelques incongruités ( ex - : "le demence (sic), le niveau d'etude (sic) et les nonnes) ou de la poésie, pour ma part je fais dans le grandiloquant (parole pompeuse), le concept, l'ultra-général, le vaporeux. FullMoon n'écrit pas -ou presque- donc si vous ne voyez rien, c'est de lui, Mithra - souvenez-vous - commettait des billets, des commentaires portant des titres que je qualifierais de titre de blog par excellence, un peu à la manière d'un journal.
Make War Not Love
Commentaires
bienvenue au 21eme siecle.
je ne sais pas si vous suivez l'actualité mais Une information ne peut pas rester sans faire de vague.
le Lichtenstein qui était en guerre contre les USA vient de rendre les armes. une base d'aviation américaine est maintenant à nos portes : image.
Le poch power, s'est maqué avec son concurrent!!
il existe un groupe poch sur Facebook. incroyable !! goliath terrasse david et l'étale telle une tache bleu.
fini l'orange à tout va (et sa révolution), le bleu est là. facebook et twitter.
le noir reste dominant, pour combien de temps encore.
Autant le dire tout de suite, les auteurs n'ont pas eu une seule trace de tractation financiere avec ce concurrent (tiens, ca doit faire bien longtemps que j'ai pas payé ma cotise).
nous voila donc dans la grande nation des apatrides, enfin on peut etre qualifié de djeunz, il etait temps.
Peut on supposer que les poch vont arreter d'etre des vieux cons ? j'en doute, trop de boulot, pas assez de courage.
une deuxieme jeunesse s'annonce peut etre.
nous voila avec nos 5 amis noyés dans le monde.
m'enfin.
Trop con
J'suis con mais pas vieux ou l'inverse... je dois vraiment être trop con pour plus savoir si je suis con ou vieux. Si c'est pas de la connerie ça, la plus grosse étant d'avoir pris 2 minutes pour écrire cette connerie... Quelle connerie quand même !! Ah, y'a vraiment des cons partout, même dans la blogosphère, la poch'osphère. Repère de cons tout ça. Si ça continue je me tire sur fesse de bouque avec mes millions d'amis. De la connerie à la tonne, en veux-tu en voilà, stocké, diffusée informatiquement. On arrête pas la connerie c'est elle qui vous arrête ( comme le Progrès ).
les temps changent
Il est vrai que je n'ai pas demandé l'avis des poch pour cette touche de bleu, mais on peut toujours faire machine arrière... Full-moon le-cartographe, est quant à lui ravi de cette extension sur son fameux site attirant déjà plus de 10 000 visiteurs / mois (sans doute pour cela qu'il n'écrit plus beaucoup à ses amis poch), il faudrait lui demander son avis ...
Sinon, voila ce que ca donne en Orange (mais c'est moins parlant;.. a vous de me dire)... Sinon, il fallait bien passer un certain cap technologique, pour partager plus facilement du contenu et pourquoi pas trouver un jour de nouveaux amis poch - il parait qu'on se fait plein d'amis sur internet, notamment sur ces réseaux sociaux :) je veux bien voir à quoi ils ressemblent.... En fait aujourd'hui il est plus facile de poster un truc sur son fessebook ou de twitter pour déclencher je ne sais quel mouvement d'idée, que bookmarker une page en se disant qu'on y reviendra plus tard, ou qu'on enverra le lien à tel ou tel ami que ça pourrait intéresser. Bien là, d'un coup de clic, son mur ou son twit prendront un coup de vieux, un coup de poch, un coup de noir et d'orange... Et puis au lieu de poster ses conneries sur son mur, si l'on manque d'inspiration, en un clic autant reprendre des conneries de poch dont c'est le métier. De plus comme les jeunes sont noyés de vagues et tsunami d'infos, n'ont plus le temps de chercher et butiner de pages en pages au risque de s'y noyer, alors ils se contentent juste de ce qui les entoure de très près, de ce que disent leurs amis, de ce qui se dit sur son réseau social, comme on ferait rapide un tour de paf en rentrant du boulot. Dans cette optique : leur faciliter la tâche en leur montrant aussi que même sur poch, malgré les critiques du monde moderne, on s'est mis au "web2" et à la mode du rézo social, que l'on peut même désormais offrir en plus du son et de la vidéo, la possibilité de s'abonner aux "flux" fb ou twit; ce que l'on pouvait faire depuis le début du site en RSS, mais c'était trop technique...Bref, de quoi rester toujours de vieux con, un peu plus longtemps... et penser à la succession :)
Dernière chose, cette fonctionnalité est principalement dédiée aux visiteurs pourleur permettre de partager un contenu à leurs proches... s'ils osent. Pas d'opération supplémentaire à effectuer pour vous les poch, je vous rassure, la publication (juste les intros) se fait à partir du flux rss qui "push" automatiquement tout nouveau contenu sur les 2 sites en question... Mais la source reste toujours stockée ici, ou il y a toujours autant de mots et pas de pub, une zone autonome temporaire qui garantit la liberté du contenu éditorial et vous garde d'une quelconque radiation de compte ou du dépôt de bilan de telle ou telle firme...
Alors abonnez-vous dès maintenant et devenez nos amis :) sur facebook ou twitter.
Et puis comment faire l'impasse sur ces outils qui mènent ou accompagnent les révolutions d'aujourd'hui... autant s'y préparer :).
Pour les cotis, même s'il n'y a eu aucune tractations financière avec ces firmes qui ne savent même pas qu'on existe et qu'on a un compte chez eux... je suis quand même preneur... Si un jour vous souhaitez emporter avec vous les archives numériques du poch, pour montrer à vos petits enfants sans regrets, ce que vous faisiez sur internet quand voujs étiez jeunes et cons, sachez que c'est encore possible. Au pire, ça pourra peut-être intéresser je ne sais quel archéologue du futur
Sinon, coté artisitique j'avais hésité pour rester dans la même veine de poch à utiliser plutôt ces 2 icones :
et 
Dernière chose pour revenir quand même au sujet initial du billet, et si les lapsus des politiques trahissaient aussi leurs auteurs ?... je pense notamment à la dernière en date de Fillon, concernant les "gaz de shit", ou celle de dati et son "gode de bonnes pratiques"
Qu'est ce qu'on met à la place du vide ?
Et bien moi j'ai bien aimé ce micro post de Fabou : je m'étais fait aussi la réflexion :-)
Avec en plus pour la forme : edhel pas de majuscule ni de ponctuation - borniol au contraire, un peu germanisant : il en met souvent aux noms propres : peut être parce qu'il érige beaucoup en concepts ? - fabou je n'ai rien à dire sur la forme : ses titres sont ouvent auto - porteurs : pas de décalage significatif entre ce que l'on a imaginé à la lecture du titre et ce que l'on ressent après la lecture du post.
FullMoon et JackieMittoo : rien à ajotuer.
Le commentaire d'edhel m'a bien plu aussi : une certaine résonance ...
Sommes nous de vieux cons ou à l'aube d'une deuxième jeunesse ?
En tous cas si nous nous désinvestissons de poch, cela crée un vide et consciemment ou non, nous allons le remplir : il serait intéressant de voir avec quoi nous avons rempli ce vide ...
Je l'ai rempli avec du stress et du boulot : pourtant à mon âge, je ne devrais plus me laisser prendre à ce genre de conneries : mais je vais me rependre ;-) , un peu plus de taï chi et un peu de cynisme aggravé : tout est pourri, tout devait être prétexte à nous indigner de toute façon (Hessel) : Gaz de schiste, financiarisation des terres cultivables (les deux qui m'écoeurent le plus en ce moment)
Et puis un autre vide me guette dont j'ai pris conscience ces jours derniers pendant les vacances de mon fils : par quoi remplacer ses absences qui vont se répéter, se prolonger ? Première réponse évidente : Jardiner mais largement insuffisante... Lire ? Ecrire ? Apprendre à jouer du violon ? Des activités "pour moi" ? ou "pour partager" ?
énergie du vide
J'aurais bien une idée pour combler ce vide... Une idée innocente qui trotte dans la tête depuis quelques temps déjà, qui prend des chemins tortueux, mais jamais assez mûre, toujours devant se dépaser soi-même, toujours en lutte entre devenir et finalité et contradiction des finalités... Une idée comme un instinct tourné vers ce qui est plus haut, plus lointain, plus complexe, mais qui pour avancer et créer nécessiterait d'être partagée. Par qui ? par les auteurs de poch, dans l'expérience (privée cette fois) d'une écriture collective dépassant le brouillon actuel, pour tenter de faire émerger une forme nouvelle de fiction numérique, mixant textes, vidéos et sons. Sortes d'archéologues poch du futur, voyageant dans le désert des archives numériques du passé, marchant dans les traces de pas de la pensée et de la création des hommes. Une expérience de cut-up, un délire de vagabond solitaire et de poch céleste. Une forme mêlant concepts et percepts que l'on aurait tôt fait de dénicher, partager suivre et aimer, mais qu'il faudrait bientôt détruire. En briser l'oeuf et la coquille, en être l'adversaire pour mieux les dépasser, créer et franchir la ligne. Car se taire serait pire ; toutes les vérités que l'on tait se changent en poison, et qu'importe si tout ce qui peut se briser contre nos vérités, se brise ! il y a encore bien des maisons à construire. Je suis trop ardent et mes propres pensées brûlent trop: souvent j'en ai le souffle coupé. Dommage car les amis et les moyens sont là (la technique et le progrès), les talents pas très loin d'ici, les idées aussi , la connerie ne manque pas, mais voilà que manque cette foutue volonté de puissance ! Alors il faut que je retrourne dans le grand air libre, que je cherche un deuxième souffle pour combler ce vide dans quelque yoga, et tenter de dompter cette énergie du vide
Mais comme vous dîtes : trop vieux et con ou pas assez jeune et innocent, trop de boulot ou pas assez de courage, alors j'y pense et puis j'oublie, et la seule réponse qui me reste, parait évidente : Jardiner, largement suffisant ! .. J'aime trop la liberté et le vent sur la terre fraîche
Vous aurez peut-être remarqué quelques intrusions hasardeuses du Zarathoustra de Nietzsche, Chap. "Du dépassement de soi-même". A relire pour compléter le commentaire
soubressauts d'agonie, tresaillements orgasmiques
Belle idée. Pour ce qui est de la Forme tout est écrit : ce sera protéiforme. Séduisant. Mais qui pour réaliser cela? Comme tu le notes, la volonté et l'énergie manque pour ma part contrairement à toi. Suis encore en phase de maturation des idées. Je cherche à savoir qui je suis et ce que je pense et pourquoi je le pense, là et maintenant. Me resterait à transformer ce mouvement de réalisation de ma (petite) personne en quelque chose de créatif mais cela me coûte déjà trop d'exister de la façon modeste qui est la mienne aujourd'hui. Autre frein à ma participation à un tel "projet" : je fonctionne par fulgurance. Je traverse de grands déserts sur des lapses de temps aléatoires et cela se prête mal à toute forme de programme, de calendrier de réalisation. D'autre part, je ne sais pas forcer mon esprit à être créatif. Je n'ai pas la capacité à "brûler" pour reprendre ton terme. Les fulgurances évoquées ci-dessus sont davantage des soubressauts d'agonie, que des tressaillements orgasmiques.
Me reste à admirer ceux qui brûlent encore - précieux don parfois "pesant" j'imagine -.
Great stuff de votre
Great stuff de votre pochpower.org, l'homme. Ive lire vos données avant et vous êtes tout simplement trop génial. J'aime ce que youve a obtenu ici, aiment ce disant vous êtes et la manière dont vous le dites. Vous rendre divertissant et vous avez encore réussi à le garder à puce. J'ai hâte de lire plus de vous. C'est vraiment un excellent blog.
unfucking believable
ouai tu l'as dit baby. C'est gret stuff de ta part d'être fan du power poch... C'est tout simplement unfucking believable.
I love
I love the way you're right , your style and you use the wolrds. grit litterature, sometimes rock style.
et ouais.
Poster un nouveau commentaire