"Il faut être déchiré par quelque chose qui nous dépasse pour penser"
La photo qui fait polémique résume mon dégout.
C'est le signe d'un temps, le symbole de cette France dégénérée où le racisme le plus primaire est devenu banal. Cette France qui réexpédie des réfugiés dans leur pays, même en guerre, stigmatise les gens différents, et nous divise jusqu'à la racine, individualisant les problèmes. Histoire de nous faire avaler, non sans cynisme, que la solution ne sera pas collective.
J'ai perdu foi en mes élites, ne considérant plus nos dominants comme légitimes, je reprends conscience que cette France là vit ses derniers instants. Lorsqu'ils auront fini de détruire tout ce qui nous rendait un peu "fier" d'être français, ce sera la tyrannie ou la révolution.
Cliquez sur une des images ci-dessous pour lancer le diaporama
Commentaires
pas compris ...
salut
je ne comprends pas bien ton post : tu aimes ou pas la photo ?
ou c'est la réaction des ministres et autres autorités bien pensantes qui te désole ?
je l'avais trouvée chouette cette photo et très pertinente pour le thème du concours qu'elle illustrait :
"politiquement incorrect"
humble avis...quoique
A mon avis -toujours humble...quoique- la photo illustre juste le propos. Elle n'est là qu'à ce titre. Le billet ne porte pas dessus ni sur les réactions qu'elle a suscité. Après je peux me tromper. La vérité est ailleurs ( copyright : générique X-files )
Salut Mithra, Fabou
A vrai dire c'est un peu confus. Je trouve aussi l'idée assez chouette mais je reste dégouté par les réactions que la photo a suscité. Carrément détestables (la palme à Lionel Lucas).
Bizarrement j'avais cette image en tête avant de la voir.
Alors c'est vrai que la gars est en jean-basket, et que tout de suite le parallèle a été fait avec l'immigration et la soit-disant horde de "barbares" qui n'en veulent qu'à nos allocs. Mais tu peux imaginer la même photo avec un gars en costume cravate qui travaille chez Natixis par exemple. Le même effet. D'ailleurs en ce moment c'est avec celui de la Grèce que les financiers s'essuient l'arrière train.
Poster un nouveau commentaire